Vente caritative "Play Fair" 

  • 23 octobre 2019
  • Mis à jour le 12 novembre 2019
  • Culture

Exposition de Sophie Bassouls

du 25 au 29 novembre 2019

Salle Hittorff à la mairie du 1er
Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 12h à 17h et le jeudi de 12h à 20h30

Le 1er décembre est la journée mondiale de lutte contre le sida. Cette année et à cette occasion, une vente aux enchères caritatives sera organisée par le curateur d’exposition Grigori Michel au profit de l’association des Soeurs de la Perpétuelle Indulgence de Paris. Avec l’accord de la photographe Sophie Bassouls, une quarantaine de photographies inédites documentant l’unique conclave des Soeurs à Paris en 1997 sera présentée et mise en vente au cours d’un évènement à la salle des mariages de la mairie du 1er arrondissement de Paris. Les fruits de la vente seront reversés aux Soeurs de la Perpétuelle Indulgence de Paris.

En hommage à la brochure de prévention éditée à l’époque par l’association à San Francisco, le projet s’appelle Play Fair. Il s’agit de rappeler que Les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence est la première association à avoir organisé une soirée au profit de la lutte contre le sida.

Crédit-photo Sophie Bassouls

Vente caritative

au profit de l'association Les sœurs de la perpétuelle indulgence
Le dimanche 1er décembre de 17h30 à 18h30
salle des mariages (accueil à partir de 17h)
R.S.V.P.: grigori.michel@gmail.com

Sophie Bassouls

La majeure partie de son œuvre est consacrée aux portraits d’écrivains et d’artistes (plus de 3 000) et témoigne de la richesse de la vie intellectuelle et culturelle française et internationale de ces dernières décennies. Certaines de ces photos (Nabokov, Moravia, Baldwin, Gombrowicz, Soljenitsyne, Barthes, etc.) ont fait le tour du monde.

La particularité de sa démarche est de situer l’écrivain ou l’artiste dans un contexte visuel très spécifique (décor, accessoires, lumière) qui contribue à dévoiler sa personnalité profonde, en relation avec son œuvre. Elle travaille également sur des thèmes plus personnels liés à ses voyages et ses rencontres. Elle recourt aujourd’hui à plusieurs techniques mixtes : montages, découpages, repeints, utilisation de la feuille d’or, comme dans ses deux séries parallèles autour des villes de Paris et Istanbul2, ou dans son travail sur le nu masculin3.

Dans ses portraits, Sophie Bassouls privilégie toujours les plans moyens pour saisir plus que l'écrivain... l'atmosphère qui se dégage de lui

Pour en savoir +, cliquez-ici



Dernière mise à jour le mardi 12 novembre 2019

Restez connecté

Lettre d'information

Pour suivre l’actualité de votre arrondissement, inscrivez-vous à la newsletter !

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris

Restez connecté