Paris qui sauve

PARIS QUI SAUVE REVIENT LE SAMEDI 30 MARS DANS VOTRE MAIRIE !

« Aujourd'hui, en France 50.000 personnes sont victimes d'un arrêt cardiaque brutal appelé «mort subite». Faute de recevoir les premiers gestes de secours, seules 8% vont s'en sortir, alors que ce chiffre peut grimper à 40% dans les pays comme la Suède qui ont adopté des programmes de formation de la population et d'installation de défibrillateurs. À Paris, 3 personnes par jour sont victimes d'un arrêt cardiaque dans un lieu public et vont décéder si, dans les 8 à 10 minutes que vont mettre les services de secours à arriver, personne ne met en œuvre les gestes qui sauvent »

Samedi 30 mars 2019, venez nombreux participer à la nouvelle édition de «Pari qui Sauve». Inscriptions en ligne dès le 1er mars 2019.

En 2018, vous étiez prés de 5 000 Parisien·ne·s à venir dans vos mairies d’arrondissement pour apprendre gratuitement les gestes de premiers secours, dans l’une des vingt mairies d’arrondissement mobilisées.

Cette journée particulière est mise en place grâce au soutien de celles et ceux qui se mobilisent chaque jour pour protéger et secourir les autres : Croix-Rouge française de Paris, la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, les Hôpitaux de Paris (AP-HP/SAMU), la Protection civile de Paris.

Ainsi, c’est avec conviction que la Mairie de Paris lance la 4e édition de PARIS QUI SAUVE, le samedi 30 mars 2019, pour offrir à tous les Parisien·ne·s volontaires – dès 10 ans – une initiation gratuite de ces gestes simples qui peuvent sauver la vie d’un ami, d’un collègue, d’un inconnu... À l’issue de cette formation de 2 heures, chaque volontaire recevra une attestation de participation ainsi qu’un aide-mémoire.

POUR S’INSCRIRE, C’EST SIMPLE ET ET C EST GRATUIT

Dès le 1er mars, il suffit de se rendre sur paris.fr/parisquisauve et de sélectionner la mairie d‘arrondissement de votre choix.

Dernière mise à jour le jeudi 28 février 2019