Exposition hors les murs du Prix IWPA 2018

• Mis à jour le 25 juin 2018

Exposition International Women Photographers Association

du 3 juillet au 30 août 2018

L’association « international Women Photographers » a pour but principal d’encourager et de soutenir les photographes femmes en mettant en lumière leurs pratiques et leurs talents à la vue d’un public international.

Le prix IWPA a été créé afin de fournir une plate-forme globale pour les femmes photographes de tous les pays, venant de différentes traditions, cultures et religions.

En 2017, le prix IWPA a été lancé pour la première fois, aux Émirats Arabes Unis dans la ville de Dubaï, réputée pour son aspect multiculturel, Dubai constitue une vraie force créative pour la region du Moyen-Orient. Le prix souhaite ainsi promouvoir davantage la créativité artistique, encourager de nouveaux talents et sensibiliser les femmes photographes dans la région. En outre, le choix de la date d'ouverture de l’exposition le 8 mars, le même jour que la Journée International de la Femme met l’accent sur le rôle clé des femmes dans la société moderne.

Mission du prix : Encourager et soutenir les femmes photographes, encore sous-représentées dans le monde de la photographie en réaffirmant leur voix et leur vision. Le prix crée une occasion unique afin d’accroitre leur visibilité grâce à une exposition itinérante durant un an, dans plusieurs grandes villes du Moyen-Orient, d’Asie et d’Europe.

Grâce au prix IWPA, nous visons à sensibiliser les professionnels de l'art et à aider les femmes photographes à réaliser leurs rêves et leurs carrières.

Plus d’info sur www.iwpa.fr

Lauréates et candidates: Elahe Abdolahaba - Shu-Chen Chen - Loulou Daki - Estelle Lagarde - Alice Mann - Manyatsa Monyamane - Tahmineh Monzavi - AnnaLisa Natali Murri - Constanza Portnoy - Laeticia Vancon- Marylise Vigneau

Dernière mise à jour le lundi 25 juin 2018