Exposition "Grand Rhinocéros"

Sculpture de Daniel Daviau

Exposition reportée au mois de janvier (date à préciser)

place du Louvre

BIOGRAPHIE

Né à Sarlat en 1962, il vit et travaille à Paris. Daniel DAVIAU, un sculpteur français, a grandi dans le centre de la France entouré par la nature et les animaux.

Après avoir étudié la sculpture et le travail du bois, il décide de transmettre son message artistique à travers le bronze en représentant tout d’abord des animaux en voie de disparition, les xant ainsi dans le temps.

C’est à travers le plaisir du travail du bronze, de sa matière, des courbes et de la patine, qu’il exprime avec humour la majesté et l’attitude caricaturale de son bestiaire.
La pureté de ses lignes, l’économie élégante de son dessin en font l’un des plus talentueux représentants de l’ancienne et illustre famille des Animaliers. Il est l’héritier de sculpteurs tels que François POMPON.


Son grand succès est le résultat du regard moderne, sensible et plein d’émotion qu’il porte sur l’animal et qu’il retranscrit avec force dans ses œuvres.

Depuis 2001, il est vice-président du salon national des artistes animaliers.
Il a reçu de multiples prix, dont en 2000 le prix Sandoz, plus haute distinction dans sa spécialité, ainsi que plus récemment, la médaille d’or de la sculpture de la Société Nationale des Beaux-Arts en 2013.


Son Œuvre est collectionnée dans le monde entier entre New York, Shanghai, Pékin, Washington, Paris, Londres, Genève, Milan, Bruxelles, Moscou, Miami et Palm Beach, par des collectionneurs prestigieux avec lesquels il a su développer un lien particulier et personnel.

Les sculptures de Daniel DAVIAU sont présentées dans des musées et les plus grandes foires internationales depuis 1992, notamment le PAD à Paris, l’Armory show à New York, Masterpiece à Londres, les Fine Art Fairs de Hong Kong et Shanghai.

Ses animaux ont notamment été exposées à l’Hôtel de la Monnaie de Paris, au BBK de Bilbao et dans le cadre de l’exposition « Cent sculptures animalières du XXème siècle » au Musée des Années 30 de Boulogne en 2012.


Il est aujourd’hui considéré comme l’un des artistes les plus reconnus du marché de l'Art.

Porté par son succès grandissant dans le monde entier et particulièrement en Asie, il travaille depuis 2011 sur une série de projets monumentaux, ainsi bien pour des collections privées, que destinée à des fondations et sites culturels à travers toute la Chine.

Sa dernière Exposition Personnelle en juin 2015 à New York lui a offert la consécration du public américain.

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter
Dernière mise à jour le mardi 3 décembre 2019

Restez connecté

Lettre d'information

Pour suivre l’actualité de votre arrondissement, inscrivez-vous à la newsletter !

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris

Restez connecté